Compteur Linky

• Bonjour, le compteur Linky n'est pas encore installé chez moi. Au vu des témoignages de part et d'autres sur divers sites, je crains d'être obligée d'augmenter la puissance de mon contrat. Puis-je faire repousser son installation ? Si oui, quelle est la date butoir pour l'installation d'un tel type de compteur ? Merci vivement pour vos retours d'expériences à tous

• PLÜM

Bonjour Marie-Claude,

Vous avez lu que l’installation d’un compteur Linky vous oblige à augmenter la puissance de votre compteur, c’est bien ça ?
    Si c’est bien votre inquiétude, l’installation d’un compteur Linky ne nécessite aucun changement de puissance ; cela ne change en rien à votre contrat.
    Au contraire, si, après l’installation, vous voulez changer de puissance pour X raison, avec le compteur Linky le changement est au prix de 3,65€ contre 37€ à 66€ pour les anciens compteurs.

En ce qui concerne la date d’installation de votre compteur, elle est fixée par Enedis, le gestionnaire national du réseau électrique et ne peut être changée. Le déploiement se fait actuellement sur toute la France ; vous pouvez visualiser sur le calendrier de déploiement prévu par Enedis la date à laquelle les compteurs Linky seront installés dans votre commune : https://commune.app-linky.fr/index.html

Bien à vous,
    Shany de Plüm,

Se connecter pour répondre